Bonjour !

Vous êtes journaliste et souhaitez mieux comprendre le

Bleu Blanc Rouge Friday pour en parler autour de vous ?

Vous êtes au bon endroit !

Merci pour votre intérêt ! 

Le concept

En 2020, l'entreprise Gobi - pionnière sur l'éco-design made in France, a saisi la date du Black Friday pour véhiculer un message positif. Aux côtés d'une dizaine d'acteurs français, elle a créé le Bleu Blanc Rouge Friday : un collectif de marques qui fabriquent en France et qui acceptent d’agir dans un moment de grande consommation pour aider ceux qui souhaitent faire des cadeaux responsables mais ont besoin d’un coup de pouce.

 

Les marques affichent un code commun qui fait bénéficier de -20% sur un ou plusieurs produits. Rendez-vous dans la sélection ! 

 

Un moyen de proposer des cadeaux qui ont un impact positif pour l’économie locale et pour le porte-monnaie !

Le constat en 2022

Nous faisons face à un inflation record qui a atteint 6% * en juillet. Le pouvoir d' achat baisse mais cela veut-il forcément dire la fin d' une consommation responsable ?

Nous sommes convaincus que non !

Nous savons aussi que 74%** des consommateurs prennent en compte la question de l'impact dans leurs choix d'achat. Face à ces constats, nous avons choisi d'élargir notre collectif Bleu Blanc Rouge Friday pour mettre en lumière l'offre made in France et éviter un renoncement des bonnes intentions des Français face à un contexte économique difficile. Cette année, c'est plus de 45 marques qui ont rejoint le mouvement !

Sources : *France Info 21/09/2022 **Intotheminds

2 objectifs en 2022

Diversifier les marques

Pour permettre à tout le monde de trouver le cadeau made in France qui lui correspond. Et prouver qu'un cadeau français peut aussi bien s'offrir à mamie qu'à un millenial.

Montrer que le Made in France est accessible

Les Français cherchent à faire du bien à l'économie locale sans négliger leur portefeuille surtout dans un contexte économique tendu. C'est pour cela que nous proposerons des produits à moins de 100€.

Notre contrat de confiance :

Tous les produits présentés au Bleu Blanc Rouge Friday ont été vérifiés fabriqués en France : soit par la présence de labels comme Origine France Garantie, soit par l'envoi de factures fournisseurs ou des certifications sur l'honneur.

Vous souhaitez réaliser une interview ?
Vous avez besoin de visuels ?

Contactez-nous à travers notre agence de presse FLAG, spécialiste du made in France !

Heda INDERBAEVA - heda@agenceflag.com